5 astuces pour gérer votre budget de mariage à l’étranger

Qui n’aimerait pas se marier sur une plage de sable blanc entouré d’une mer couleur bleue turquoise ou encore dans un lieu pour lequel on a eu un réel coup de cœur? Mais voilà le budget vous effraie. Le budget d’un mariage à l’étranger est certes moindre qu’un mariage traditionnel dans votre pays d’origine car on allie les dépenses du voyage de noces et du mariage cependant le budget peut vite exploser si l’on ne prend pas garde. Dans ce nouvel article, je vous donne 5 astuces pour gérer votre budget de mariage à l’étranger :faites un petit mariage, réservez les forfaits du lieu de réception, visez la simplicité et faîtes appel à un pro.

Optez pour un micro mariage

Lors d’un mariage de destination, il peut arriver que les futurs mariés partent avec leur famille et leur proche, de 20 personnes jusqu’à 60 personnes. C’est génial! Vous avez vos proches à vos côtés mais attention pensez aux dépenses! Plus vous aurez d’invités à votre mariage et plus vous devrez dépenser plus, tout comme un mariage traditionnel. Pour faire simple, optez pour un micro mariage! Embarquez avec vous vos témoins et/ou vos proches jusqu’à 20-30 personnes. Vous aurez bien le temps à votre retour chez vous de faire une fête avec tout le monde.

Réservez les forfaits basiques du lieu de réception

Généralement, le lieu de réception propose des forfaits avantageux pour les futurs mariés. Vous pouvez avoir des forfaits incluant l’espace cérémonie laïque, l’officiant de cérémonie, la décoration florale, la sonorisation et le repas à prix abordable. Il est préférable de réservez les forfaits basiques du lieu de réception puis de rajouter vos propres prestations, par exemple réservez un lieu de réception avec le traiteur inclus puis recherchez vous même votre photographe.

Visez une décoration simple

En général, quand on souhaite se marier à l’étranger c’est que l’on a ce goût pour le voyage et l’aventure, que l’on est un travel addict et que l’on aime les belles choses simples de la vie. Une décoration simple fleurie avec une touche de lumière avec un magnifique cadre, c’est l’accord parfait. C’est la raison pour laquelle j’adore organiser des mariages à l’étranger. La simplicité et l’authenticité sont de mises.

Une robe fluide abordable

Sur le marché vous pouvez trouver des magnifiques robes même de créatrices qui sont abordables. Pourquoi pas opter pour une robe courte blanche qui pourrait être recyclé pour une autre occasion? Après tout ce qui compte c’est que vous ayez le mariage de vos rêves. Oubliez les robes bouffantes qui prennent de la place et optez pour une magnifique robe fluide, transportable facilement en avion.

Faîtes appel à un professionnel du voyage et du mariage

Organiser un mariage à l’étranger peut très vite être une source de stress aussi bien pour les démarches administratives et pour la logistique voyage. Etre accompagné dans ces différents aspects est un gage de sérénité pour vous. Non seulement vous gagnez un temps fou et vous économisez votre énergie. Ce qui vous laisse plus de temps pour vous occuper des postes plus réjouissants de l’organisation tel que la recherche de votre décoration florale ou les activités insolites ou incontournables de votre voyage.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre , télécharger le guide gratuit des 5 étapes pour organiser son mariage à l’étranger ou demander un accompagnement pour organiser votre mariage sereinement.

Une réponse sur “5 astuces pour gérer votre budget de mariage à l’étranger”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *