Améliorer son anglais en attendant de pouvoir voyager

Vous envisagez de planifier un séjour dans nos destinations anglophones New York ou Londres , pour votre mariage, pour un événement romantique ou juste pour le plaisir? Mais vous craignez de ne pas pouvoir vous débrouiller dans la langue de Shakespeare ? De ne pas être à la hauteur? Pas de panique! Vous pouvez par exemple profiter du confinement pour améliorer votre anglais en attendant de pouvoir voyager à nouveau. Je vous donne 3 astuces pour y arriver sereinement, regarder la TV en VO ou écouter la radio , lire un livre et prendre des cours d’anglais.

1- Regarder des films en VO et écouter la radio anglaise

En ce moment avec Netflix il y’a de quoi faire ! Regardez de tant en temps un film sous titré en anglais pour vous habituer à la prononciation et à l’accent anglais . Même si l’anglais et l’Américain sont différents, vous trouverez beaucoup de similitudes. Dans tous les cas vous arriverez à vous faire comprendre, c’est ce qui compte non?! Vous pouvez aussi écoutez la radio anglaise tous les jours pendant au moins 5 minutes. Au début ce n’est pas simple mais au fur et à mesure vous comprendrez certains mots et vous vous habituerez à l’accent. Je vous recommande la chaîne locale BBC. L’application est disponible sur Playstore ou Apple store.

2- Lire un livre en anglais

Lire un livre en anglais est la meilleure façon d’acquérir du vocabulaire à réutiliser lors de vos conversations orales ou écrites. Je vous recommande de prendre un petit carnet et de noter tous les mots inconnus puis de faire une recherche dans un dictionnaire anglais français.

3- Prendre des cours d’anglais conversationnels

Prendre des cours d’anglais c’est une chose mais pouvoir discuter pendant le cours est encore mieux. C’est la meilleure façon d’améliorer rapidement son anglais, mis à part un long séjour linguistique en immersion à l’étranger. De nombreuses écoles et organismes proposent des cours, vous avez l’embarras du choix mais je vous recommande Live-English.net , testé et approuvé. J’ai pris des cours conversationnels par téléphone pendant 3 mois après avoir eu un cours gratuit. Des professeurs anglophones sont à votre écoute pour vous faire avancer dans vos projets personnels et professionnels. Pour en savoir plus et bénéficier d’un cours gratuit c’est par ici . En plus en ce moment, ils offrent une remise sur l’accès au club de conversation pendant 1 mois à 9.90 € pour pratiquer l’anglais avec d’autres étudiants à travers différents thèmes de conversation. Profitez-en!

Live-English.net, partenaire Love London et Plus ( Blog Voyage Londres) By Authentic Mood.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *