Andréa, stagiaire chez Authentic Mood

Hello tout le monde, tout d’abord je vous souhaite à nouveau une très bonne année 2020. Qu’elle soit remplie de bénédictions pour tous!

Aujourd’hui sur mon blog, je reviens avec plaisir sur le mois de décembre qui fut bien chargé, entre la soirée de Noel de l’agence ( objet d’un projet article) et l’accueil d’une stagiaire ( une grande première!) . Le temps d’une semaine J’ai accueilli Andréa afin de lui faire découvrir mon métier de Wedding Planner ainsi que sa réalité car faut bien l’avouer tout n’est pas toujours tout rose. Au départ, j’étais dans le doute car je travaille à domicile, accueillir quelqu’un chez moi n’était pas prévu mais après réflexion un appel et une rencontre avec elle et ses parents, j’ai accepté. J’ai alterné domicile et téléstage et vous savez quoi? Tout s’est très bien passé. Ce fut une magnifique expérience pour moi également car elle m’a beaucoup aidé pendant cette semaine. Elle était venue pour observer mais je lui ai aussi proposé quelques exercices pratiques. Il faut dire qu’elle était aussi très agréable et volontaire. Je lui laisse la parole.

Pourrais-tu te présenter?

Je m’appelle Andréa Alexandre, j’ai 14 ans, je suis en 3 ème , je suis française, j’ai une petite sœur qui a 12 ans et qui est en 5 ème.

Pourquoi avoir choisi Authentic Mood pour ton stage de découverte?

J’ai choisi Authentic Mood car le site m’a amenée à vouloir découvrir cette entreprise et donc d’y faire mon stage .

Qu’est ce que tu as le plus aimé?

Ce que j’ai le plus aimé c’est de décorer la table de mariés car j’adore la décoration (de mariage ou autre)

Qu’est ce que tu as le moins aimé?

Il n’y a aucune chose que j’ai moins aimée.

Qu’as-tu pensé de ton maître de stage, Cloé?

Mon maitre de stage a été vraiment géniale car c’est grâce à elle que je pense réussir mon métier ❤️

Souhaiterais tu refaire un stage plus long avec l’agence?

Oui car j’ai vraiment super bien appris le métier et je pense que de faire un stage plus long serait encore mieux

As-tu d’autres points à rajouter?

Je vous remercie pour m’avoir donné l’opportunité de pouvoir choisir si j’aime ce métier ou non.

Au regard du stage, qu’est ce que le métier de Wedding planner pour toi?

“Le métier de Wedding Planner consiste à organiser des mariages mais pas que. Quand on a une micro-entreprise, nous sommes sur plusieurs postes à la fois (chef d’entreprise, …). Pour faire augmenter le nombre de clients, il faut être sur les réseaux sociaux, distribuer des cartes de visites, utiliser le bouche-à-oreille, … Pour ce métier il est primordial d’avoir un ordinateur pour utiliser les logiciels spécifiques tel que : Wedding plan, canva, excel, word ; avoir un téléphone ; avoir un carnet de notes pour éviter de tout perdre si jamais il y aurait un problème d’ordinateur. Le métier est fait pour apporter de la joie au client ayant demandé une organisation de leur mariage”

Pour son jeune âge, j’ai trouvé Andréa très déterminée à exercer ce métier. Je te remercie Andréa pour ta détermination et ton attitude positive lors de ce stage et te souhaite le meilleur pour la suite et que tu puisses réaliser tes rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *