Comment bien choisir son photographe mariage? La Minute Destination – Interview #2

Choisir son photographe de mariage n’est pas toujours une tâche facile, cela peut prendre beaucoup de temps mais une chose est certaine laisser parler le feeling.

Aujourd’hui dans le nouveau format d’articles de blog: la Minute Destination (dans lequel des professionnels pas seulement du mariage partageront leurs conseils pour aider les futurs mariés à organiser leur mariage), j’accueille Fanny de Smile and Shine Photography avec qui j’ai eu l’occasion de travailler sur un mariage en Guadeloupe. Fanny est une experte de la photographie de mariage de destination ou Destination Wedding. C’est une belle personne remplie de bienveillance que je vous recommande absolument.

Fanny de Smile and Shine Photography

Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Je suis Fanny Blondin originaire de la Guadeloupe. Ancienne hôtesse de l’air et maquilleuse professionnelle, je me suis lancée dans la photographie il y a une dizaine d’années. Ayant vécue 7 ans à Londres et 7 ans sur l’île de la Réunion, je suis maintenant basée en Guadeloupe, mais addicte aux voyages, je réalise aussi des mariages dans le monde entier.

Crédit Photo Smile and Shine Photography

Comment est venue l’idée de devenir photographe?

J’ai travaillé 3 ans en temps que maquilleuse dans la mode et sur un plateau TV à Londres, et au bout d’un moment j’ai été plus attirée par ce métier, à force de côtoyer des photographes et les studios photos à longueur de journée…

Quel est ton parcours ( formation… )?

Je suis autodidacte! J’ai appris en regardant travailler de grands photographes grâce à des workshops en ligne sur leur site.

Crédit Photo Smile and Shine Photography

Quels sont les projets photographie qui t’attirent le plus?

Je suis attirée par tout ce qu’on appelle les DESTINATION WEDDINGS, c’est-à-dire par les mariages à l’étranger.Photographier des mariages intimistes ou grandioses, dans des lieux atypiques aux paysages et décorations à couper le souffle!Je pense que tout photographe de mariage rêve secrètement de ça.

Crédit Photo Smile and Shine Photography

Quelle est ta demande la plus folle?

La demande la plus folle pour l’instant à été faite sur l’île de la Réunion où les mariés m’ont demandé de monter en hélicoptère avec eux pour nous déplacer sur le lieu du mariage qui se situait en montagne à 2000 m d’altitude.

Crédit Photo Smile and Shine Photography

Quels sont les conseils que tu donnerais à des futurs mariés dans le choix de leur photographe et à quoi doivent-ils penser lors de leur commande?

Je conseillerai d’abord de bien regarder le travail du photographe sur son site et réseaux sociaux afin de voir si ce qu’il/elle fait plaît vraiment aux mariés.Vérifier son côté professionnel, et l’expérience du/de la photographe en matière de mariage, car c’est différent de la photographie portrait en studio.Demander quels types de service le/la photographe offre : albums, clé USB, coffret, impressions papier photos, galerie en ligne ou pas etc…

Je te remercie Fanny pour ta disponibilité et tes précieux conseils.

Site Web: Smile and Shine Photography

Instagram: smileandshinephotography

Facebook: SmileAndShinePhotography

Propos recueillis par Cloé, Wedding planner, Organisation de mariage en Guadeloupe, New-York et Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *