COVID19 et Mariages à l’étranger

Vous avez prévu de vous marier en Guadeloupe ou à New-York ou organiser une demande en mariage ou un événement privé à Londres l’année prochaine ou l’année suivante parce que vous avez le goût du voyage et de l’aventure et vous vous demandez si vous devez commencer à préparer, arrêter ou oublier votre projet de mariage à cause du coronavirus? C’est normal que vous vous posiez toutes ces questions car nous sommes dans l’incertitude , quand cela va s’arrêter? Pourrons-nous nous marier à l’étranger ?

Image by Photowalk in London

Spécialiste du mariage de Destination (Destination Wedding), voici ci dessous la situation actuelle pour les 3 destinations mariages et voyages que je propose. Avant toute réservation, il est impératif de regarder la situation actuelle de la France ou de votre pays d’origine.

La situation en Guadeloupe

Comme en Métropole , le déconfinement est progressif depuis le 11 mai. Voici les mesures spécifiques :

Le couvre-feu est maintenu de 21h à 4h du matin, les marchés sont réouverts sous contrôle des gestes barrières. L’accès aux plages est en cours. La location des gîtes et chambres d’hôtes sera de nouveau autorisée à compter du 21 mai. La quatorzaine stricte dans un hébergement dédié des passagers qui arrivent sur le territoire de la Guadeloupe est maintenue jusqu’au 1er juin minimum. Les liaisons inter-îles sont assurées par voie aérienne pour Marie-Galante, et par voie maritime pour les Saintes et la Désirade.

Mis à jour du 25 juin 2020 sur la situation du coronavirus en Guadeloupe

La Guadeloupe est déconfinée et est classée en vert. Il va falloir apprendre à vivre avec le virus et respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale.

Les vols sont assurés en direction de la Guadeloupe. Le passager doit effectué un test 72h avant le vol, s ‘il est négatif une quarantaine de 7 jours est obligatoire à l’arrivée sur l’île papillon. Le port du masque et distanciation sont obligatoire dans l’avion. Si le test est positif, il n’y aura pas de voyage. Dans le cas où le passager n’a pas effectué de test avant son départ, il devra effectuer obligatoirement une mise en quatorzaine à son arrivée.

Toutefois avant de décider de voyager cette année , je vous recommande de contacter votre compagnie aérienne.

Source ARS et Paris aéroport

Mis à jour du 13 octobre 2020

Pour voyager en Guadeloupe, il est obligatoire d’effectuer un test PCR moins de 72h avant votre départ de l’Hexagone puis de fournir le test ainsi qu’une attestation sur l’honneur à l’embarquement, à défaut refoulement. Le port du masque est obligatoire dans l’aéroport et dans l’avion.

La situation à New-York

Depuis le 22 mars, tous les rassemblements non essentiels de toute taille pour une raison quelconque, sont interdits.

Depuis le 14 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre, les autorités américaines ont interdit l’entrée sur le territoire aux personnes ayant séjourné et/ou transité dans l’un des pays de l’espace Schengen dont la France au cours des 14 jours précédant leur arrivée sur le territoire américain.

Mis à jour du 25 juin 2020 sur la situation du coronavirus à New York

New York est en déconfinement progressif, le port du masque et la distanciation sociale sont obligatoire. La plupart des attractions touristiques principales sont fermées.

Toutefois avant de décider de voyager cette année , je vous recommande de contacter votre compagnie aérienne.

Source Consulat de France à New-York

Mis à jour du 13 octobre 2020

Les frontières sont fermées, seuls les résidents et les ressortissants peuvent entrer dans le pays.

La situation à Londres

Face a l’évolution de la pandémie, le ministre britannique a renforcé les mesures à Londres:

Il n’est désormais permis de quitter son domicile que pour des motifs très restreints (et en respectant une distance de 2 mètres) , effectuer les courses essentielles, faire de l’exercice physique, aller à un rendez-vous médical, s’occuper d’une personne isolée, se rendre au travail lorsque ce trajet est absolument essentiel. Tous les magasins ne vendant pas des denrées essentielles (retrouvez la liste établie par le gouvernement britannique : https://www.gov.uk/government/publications/further-businesses-and-premises-to-close) sont désormais fermés. La population est invitée à privilégier les courses en ligne.

Tout rassemblement de plus de deux personnes est interdit, les mariages et baptêmes ne seront plus célébrés ; les enterrements demeurent autorisés mais réduits à la famille immédiate. Les parcs restent ouverts pour permettre une activité physique ; les rassemblements y sont interdits. La police aura les pouvoirs de faire respecter ces mesures et de disperser les éventuels rassemblements.

Tous les voyageurs internationaux venant à Londres seront mis en quarantaine , excepté les ressortissants français.

Mis à jour du 25 juin 2020 sur la situation du coronavirus à Londres

Vous pouvez voir les mises à jour de la situation à Londres sur mon blog sur Love London et Plus .

Source: Consulat de France à Londres

Une chose est sûre, la situation n’est pas figée mais nous allons devoir vivre avec ce virus comme pour les autres. N’annulez pas votre mariage à l’étranger, restez positifs!

Si votre événement est reporté ou que vous y pensez, renseignez-vous sur les modalités de report ou d’annulation auprès de vos prestataires mariage et voyage, continuez à suivre l’actualité et à Peaufiner votre événement et mariage.

Si vous commencez l’organisation de votre mariage ou de votre événement privé romantique à l’étranger, pensez à l’assurance mariage et voyage, prévoir les mesures de gestes barrières par exemple un pack protection pour vos invités ( masque et/ou gel), informez-vous et débutez avec l’aide d’une Wedding planner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *