fbpx
Mariage

COVID19 et Voyages et Mariages à l’étranger

Vous avez prévu de vous marier ou de voyager en Guadeloupe ou à New-York ou à Londres parce que vous avez le goût du voyage et de l’aventure et vous vous demandez si vous devez préparer, arrêter ou oublier votre projet à cause du coronavirus? C’est normal que vous vous posiez toutes ces questions car la situation liée à cette pandémie évolue sans cesse.

Image by Photowalk in London

Spécialiste du mariage de Destination (Destination Wedding), voici ci dessous la situation actuelle pour les 3 destinations mariages et voyages que je propose. Avant toute réservation, il est impératif de regarder la situation actuelle de la France ou de votre pays d’origine. Cet article est tenu à jour régulièrement (mis à jour 14 avril 2022)

La situation en Guadeloupe

Levée de l’état d’urgence sanitaire et nouvelles modalités de voyages

De nouvelles modalités de voyages ont été annoncées le 31 mars 2022.

Pour tout voyage au départ de la France hexagonale à destination des Îles de Guadeloupe évoluent :

Les passagers de douze ans et plus doivent présenter un schéma vaccinal complet OU un certificat de rétablissement valide permettant de voyager pendant 6 mois. Il faudra également présenter le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique réalisé moins de 24 heures avant le vol.

Si le voyageur ne présente pas de schéma vaccinal complet, un test PCR négatif de moins de 24 heures ou antigénique doit être présenté et ce dès l’âge de 12 ans. En plus de justifier d’un motif impérieux pour voyager, il doit s’engager à respecter un isolement de 7 jours et à réaliser un test de dépistage à la fin de cet isolement.

Il faudra également compléter et présenter une attestation sur l’honneur avant l’embarquement à l’aller comme au retour de séjour.

Il n’est pas demandé de test PCR ou antigénique et de motifs impérieux au départ des Îles de Guadeloupe pour les personnes vaccinées.

Levée de l’état d’urgence et fin du couvre-feu

En raison de l’amélioration de la situation sanitaire qui se stabilise à un niveau élevé avec une pression hospitalière qui diminue, la préfecture de Guadeloupe a annoncé : la fin de l’état d’urgence sanitaire dès le jeudi 31 mars à minuit.

La fin d’une mesure exceptionnelle qui entraîne la levée d’autres restrictions, dès ce 1er avril :
– fin des mesures de couvre-feu et des jauges dans les établissements recevant du public ;
– fin du port du masque obligatoire dans les espaces et les lieux publics ;

Pour rappel, les gestes barrières sont à respecter et le port du masque en extérieur est obligatoire.

Source : Les Îles de la Guadeloupe

La situation à New-York

Mise à jour régulière de la situation du covid19 à New York sur le site Newyorkcity.fr

La situation à Londres

Les voyages à Londres se de nouveau plus simples car toutes les mesures ont été levées. Néanmoins je vous recommande de continuer à respecter les gestes barrières (distanciation sociale ainsi que le port du masque dans les transports)

L’ essentiel pour votre prochain séjour à Londres dans le contexte Brexit et Covid19 en fonction de mon expérience avec en prime quelques astuces pour un séjour au top à télécharger gratuitement!

Plus d’informations sur Londres, conseils, bons plans et astuces sur mon blog dédié à Londres

Une chose est sûre, la situation n’est pas figée mais nous allons devoir vivre avec ce virus comme pour les autres. N’annulez pas votre mariage ou voyage à l’étranger, restez positifs!

Si votre événement ou voyage est reporté ou que vous y pensez, renseignez-vous sur les modalités de report ou d’annulation auprès de vos prestataires mariage et voyage, continuez à suivre l’actualité et à Peaufiner votre événement , mariage et voyage.

Si vous commencez l’organisation de votre mariage , de votre événement privé romantique à l’étranger, pensez à l’assurance mariage et voyage, prévoir les mesures de gestes barrières par exemple un pack protection pour vos invités ( masque et/ou gel), informez-vous et débutez avec l’aide d’une Wedding planner.

Laisser un commentaire