Comment bien choisir son Wedding Cake? La Minute Destination – Interview #1

Hello, tout le monde, je suis ravie de vous présenter un nouveau format de mes articles de blog: la Minute Destination, ce sont des interviews de professionnels pas seulement du mariage qui partageront leurs conseils pour aider les futurs mariés à organiser leur mariage. Tous les 1-2 mois Je vous présenterai un expert dans son domaine. Le but sera de vous accompagner dans vos démarches d’organisation de mariage.

L’arrivée du Wedding cake est le temps de la soirée de votre mariage, comment faire pour bien la choisir? Réponse avec Sylvie de My Joli Cake, notre première invité.

Sylvie de My Joli Cake

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis Sylvie Brault, la fondatrice et dirigeante de @MyJoliCake. Je suis créatrice de pâtisseries et Cake Designer. Je réalise pour mes clients, Professionnels et Particuliers, des oeuvres pâtissières uniques et artistiques pour rendre leurs événements différents et exceptionnels. J’anime également des ateliers de pâtisserie & Cake Design (Team Building, Magasin Zôdio, Particuliers). Je travaille actuellement sur le développement d’une offre en ligne pour dépasser les frontières de mon territoire Paris- Saclay.

Comment est venue cette idée de devenir Cake Designer ?

L’idée est née de mes deux passions : les Etats-Unis et la Pâtisserie. Le Design et l’extravagance d’un côté et le savoir faire « haute couture » et le plaisir gustatif de l’autre… J’aime prouver que l’Art n’a pas de limite et qu’au-delà du plaisir des yeux, on peut se régaler !

Quel est ton parcours ? ( Formation…) ?

@MyJoliCake, c’est une nouvelle aventure professionnelle qui a démarré fin 2018 après avoir quitté mes fonctions de Responsable Rémunération & SI RH d’un grand groupe du CAC40. Avec mes 20 années d’expérience dans les domaines de la Finance et les Ressources Humaines, je me suis lancée dans la Pâtisserie d’Art. Aujourd’hui, je suis titulaire d’un CAP de Pâtisserie et d’un Master International de Cake Design « The PME Professional Diploma ». J’ai également suivi la formation règlementaire HACCP en Hygiène Alimentaire à la CCI de Paris.

Quels sont les projets cake design qui t’attirent le plus ?

Les projets de cake design qui m’attirent le plus sont les mariages car j’ai la possibilité de travailler des pièces d’exception au niveau de la taille, de l’esthétique, du goût… le wedding-cake est une pièce maîtresse qui doit surpendre et sublimer les mariés !

Quelle est ta demande la plus folle ?

Ma demande la plus folle a été le mariage de « Joker et Harley Quinn » ! De la folie, de la couleur… un thème très décalé. Un beau challenge relevé.

Quels sont les conseils que tu donnerais à des futurs mariés dans le choix de leur Wedding cake et à quoi doivent ils penser lors de leur commande ?

Pour moi, chaque client est un projet unique, il est donc difficile de les conseiller sans les écouter. Néanmoins, il est important qu’ils puissent se questionner à l’avance pendant les préparatifs de l’organisation de leur mariage sur leurs envies, leurs goûts, leur univers (style), les émotions qu’ils souhaitent faire passer, s’ils recherchent de l’originalité, de la modernité ou pas, la qualité des ingrédients, etc. Et bien évidemment, la question du budget sera un point déterminant car il existe des offres nombreuses et très différentes en cake design. Ne pas hésiter à inclure une dégustation dans la prestation pourra permettre aux futurs mariés de se positionner sur leur choix.

Je te remercie Sylvie pour ta disponibilité et tes précieux conseils.

Site Web: My Joli Cake

Instagram: myjolicake

Facebook: myjolicakebysylvie

Propos recueillis par Cloé, Wedding planner, Organisation de mariage en Guadeloupe, New-York et Londres.

Une réponse sur “Comment bien choisir son Wedding Cake? La Minute Destination – Interview #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *