Mariage et Coronavirus

En ce moment la situation actuelle dans le monde est compliqué en raison de la propagation du coronavirus et encore plus depuis l’annonce du président de la République hier soir. Nous sommes confinés, nous devons rester chez nous afin d’éradiquer rapidement ce virus et que l’on puisse reprendre le cours normal de notre vie.

Vous vous mariez prochainement et vous vous demandez si vous devez annuler ou reporter votre mariage. Voici quelques suggestions.

Si vous vous marier au mois de mars, avril voir mai je préconise de reporter votre mariage, non pas de l’annuler car un mariage ne s’annule pas. Il y a eu trop d’investissements engagés, financier mais aussi psychologique. Donc n’annulez pas!

En premier lieu, lisez bien vos conditions générales de vente ainsi que le contrat qui vous lie aux prestataires.

Puis rapprochez vous de vos prestataires pour vérifier les modalités de report ou d’annulation dans ces circonstances exceptionnelles , vu dans les CGV et le contrat.

Au moment du report vérifiez bien , même de manière prévisionnelle que vos prestataires sont disponibles à la nouvelle date souhaitée. Un seul mot d’ordre pendant cette pandémie communication communication par tout moyen sauf face to face bien sûr. Avec la nouvelle technologie il est possible de discuter sans contact : téléphone, Skype, WhatsApp et les réseaux sociaux. Vous avez le choix. Dès que la nouvelle date est validé veuillez à en informer rapidement vos prestataires. De nombreux détails ne pourront pas être modifiés ( par exemple la date sur les accessoires : cadeaux invités, livre d’or…) Pas d’inquiétude laissez tel quel car si vous aviez choisi au départ cette première date c’était certainement par choix sentimental donc ne changez rien. Vos invités comprendront. Ce ne sont que des détails, l’important est de vous protéger ainsi que vos proches pendant cette pandémie exceptionnelle.

Pour les mariages à partir de cet été, n’annulez pas, suivez l’actualité en temps réel afin de prendre les mesures adéquates.

Ces recommandations sont aussi valable pour les mariages et voyages à l’étranger (voir directement avec l’agence de réservation de vos billets d’avion et de train ainsi que les hôtels réservés). Même si vous n’avez pas pris d’assurance annulation, vous pourrez bénéficier d’un remboursement ou d’un avoir.

On n’aurai jamais cru en arriver jusque là mais tout finira par s’arranger si nous faisons tous preuve de solidarité et de respect impératif des consignes pour lutter contre la propagation du virus et par conséquent sauver des vies.

3 réponses sur “Mariage et Coronavirus”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *