Se marier à Disneyland – La Minute Destination – Interview #4

Envie d’un mariage digne d’un conte de fée à Disney en France ou aux Etats-Unis ?

Aujourd’hui dans le nouveau format d’articles de blog: la Minute Destination (dans lequel des professionnels partageront leurs conseils pour aider les futurs mariés à organiser leur mariage), je vous invite à découvrir le portrait de la pétillante Elodie, Wedding Planner chez Bulle Eternelle et en prime ses conseils pour un mariage réussi à Disney.

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je m’appelle Elodie, je suis la créatrice de l’agence « Bulle Éternelle » Wedding planner pour la France. Je me suis spécialisée en destination Wedding pour les États-Unis et plus particulièrement Disney France et États Unis (Floride, Californie et Hawaï). Les mariages célébrés dans les parcs Disney aux Etats-Unis sont reconnus en France. Je suis d’un naturel optimiste et réaliser ces mariages avec une pointe de magie est un véritable rêve.

Comment est venue cette idée de devenir Wedding Planner ?

Lorsque j’étais plus jeune, je suivais une filière de Graphiste, mais cela ne me correspondait pas, je voulais du contact avec les gens, je voulais être dans l’évènementiel, mettre à disposition ma créativité et mes idées pour le plus beau jour de leur vie. Je me suis donc renseignée sur le métier de Wedding planner et à l’époque ce n’était pas considéré comme un vrai métier. Mais je n’ai pas rien lâché.

Quel est ton parcours ? (Formation…) ?

J’ai travaillé quelques années à Disneyland Paris avec un parcours HAT (Hôte d’accueil touristiques) où j’ai eu l’occasion de travailler sur des gros événements. A mon retour à Montpellier, dans ce sud si cher à mon cœur, j’ai pris contact avec le centre de formation « J’organise mon mariage » de Christina Raiga. J’ai réussi l’examen avec les félicitations du Jury ce qui m’a grandement boosté pour continuer. Après une année très chargée et un voyage aux États-Unis pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur, je me suis formée à « l’école du Mariage » en formation Destination Wedding avec Amandine Taravellier. C’est une véritable révélation et le début d’une superbe expérience .

Quels sont les projets Wedding planning qui t’attirent le plus ?

Mes projets les plus fous, sont d’organiser un mariage dans chaque États des États-Unis c’est un petit challenge que j’aimerais réaliser. J’aimerai aussi aider les couples dans leur union dans chacun des parcs Disney à travers le Monde. Les voyages et ces différentes cultures sont mes motivations pour avancer. J’adore également réaliser des mariages en France pour ce côté si romantique de notre joli sud.

Quelle était ta demande la plus folle ?

J’ai eu une demande pour réaliser un Elopement à New-York, c’est-à-dire une fugue amoureuse avec les mariés et s’ils le souhaitent avec leurs témoins. Le cahier d’idées était établi, la mariée était aux anges, le budget défini et grand rebondissement le marié disparait de la circulation 😉 ” loufoque”. Pour l’instant, je n’ai pas eu d’autres demandes trop folles, ou alors c’est que je suis aussi folle que mes futurs mariés 😉

Nous savons que tu es spécialisée dans les mariages à Disney, quels sont les conseils que tu donnerais à des futurs mariés qui souhaitent un mariage féérique et à quoi doivent ils penser lors de leur réservation ? 

Tout d’abord un Mariage à Disney c’est laisser place à ces rêves. Faire l’impossible pour réaliser ceux des futurs mariés est ma priorité. Tout d’abord vous devez déterminer le parc Disney dans lequel vous souhaitez réaliser votre mariage, en France ou aux États-Unis. Si c’est aux États-Unis, à quelle saison souhaitez-vous partir? Quel parc vous tente le plus, Walt Disney World à Anaheim, California Adventure, Animal Kingdom, Epcot, autres….? Quel est le thème que vous désirez ? Quel est votre budget ? De quels prestataires avez-vous besoin pour ce grand jour, Photographe, Fleurs, Musique, lieux en particulier, Thème choisi. Tout est possible et à la demande donc surtout n’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos.

Je te remercie Elodie pour ta disponibilité et tes précieux conseils.

Site Web: Bulle Éternelle

Instagram

Facebook

Propos recueillis par Cloé, Wedding planner, Organisation de mariage en Guadeloupe, New-York et Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *