Tropical Wedding

From Toulouse to Guadeloupe

La rencontre

Le 25 avril dernier, Célianne et Stéphane l’ont faient, ils se sont mariés en Guadeloupe ( île des caraibes) autour de leurs proches dans un superbe lieu, la Créole Beach à Gosier.

J’ai eu l’immense plaisir de les accompagner pendant un an dans leurs préparatifs, des milliers de mails échangés, des rdv téléphoniques programmés. Malgré mon absence, ce mariage fut une réussite. Toutes mes félicitations aux jeunes mariés et merci de votre confiance.

Célianne et Stéphane vivent à Toulouse et se sont rencontrés par des amis communs. En ce qui me concerne, je les ai rencontré via mon précédent blog MMyline Events (ancien nom d’agence), ils m’ont trouvé sur la toile et m’ont contacté directement. Au début, je pensais que c’était une blague car je n’étais pas encore complètement lancé mais après réflexion et discussions nous avons signé un contrat Destination Wedding. Ils souhaitaient se marier en Guadeloupe car Célianne a des origines guadeloupéennes et sa grand-mère vit là-bas!

Les préparatifs

Ils souhaitaient un mariage à la mairie, un cocktail dinatoire sur la plage et quelques prestataires ( photographe, DJ et animations). Après quelques recherches, la Créole Beach correspondait parfaitement à leurs attentes. Le couple s’est même déplacé en Guadeloupe pour découvrir le lieu, effectuer les repas tests et rencontrer quelques prestataires. Après plusieurs mails échangés, coups de fil et une intervention de ma référente Paquita, située en Guadeloupe, nous avons pu mettre en place ce beau mariage. Tout s’est déroulé à distance et nous en sommes fiers, le seul point fut le temps car il a plu mais cela est indépendant de notre volonté.

Le Jour J

Les futurs mariés étaient sur place une semaine avant leur mariage. Ils en ont profité pour régler les derniers détails. Toutes mes pensées les accompagnaient à ce moment là!La mariée a débuté sa préparation avec la coiffure et le make up. La cérémonie civile a débuté à 15h. Après quelques photos de couple et famille dans le parc de l’hôtel, les mariés et leur 68 invités (la plupart de la Métropole) ont été accueillis par la Créole Beach pour un cocktail , un dîner et une soirée dansante. Les mariés voulaient ce moment familial, simple et convivial, que chacun des invités soit heureux et c’est un pari gagné!

La décoration

Nos mariés souhaitaient une décoration simple et sobre avec des compositions florales et des points lumineux. Le thème du mariage était Blanc/ Tropical , magnifié par le cadre exotique du lieu. Sobriété, élégance, touche tropical et coordination sont les clés de la réussite de ce mariage.

Les animations

De nombreuses animations ont été proposées par le couple au cours de leur mariage, de quoi satisfaire tous les invités: photobooth, des lanternes volantes, un lâcher de ballons led,un bar à tatoo, un bar à fleurs et un arbre à empreintes .

Les prestataires

Traiteur et lieu: Créole Beach Gosier

DJ: DJ Lovers

Photographe: Smile and Shine Photography

Décoration & Design floral: Audrey B

Make Up: Dolce Vi Make up

Coiffure: Styliste Hair

Agence de babysitting: Babychou

Photobooth: Artais

Wedding planner: Authentic Mood

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *