Un voyage en Guadeloupe

Avec ce froid hivernal, je reviens avec plaisir sur mon séjour de l’été dernier en Guadeloupe où j’ai passé 3 semaines chez moi sur mon île natale. Après une semaine de boulot entre un styleshoot et un mariage, j’ai enfin pu profiter des 2 dernières semaines pour VIVRE, profiter de mon pays pour me ressourcer, me reposer et me détendre. J’y retourne assez souvent au moins 1 fois par an car ma famille y vit, j’aimerai venir plus souvent mais entre le coût du billet et les périodes de congés difficiles à coordonner, c’est compliqué mais on arrive toujours à trouver une solution.

Voici quelques bons plans testés de mon séjour en Guadeloupe de août dernier où j’ai découvert et redécouvert quelques pépites.

Un peu de géographie, la Guadeloupe est une île des Caraïbes à 8000km de la France. Plus d’informations sur la Guadeloupe.

Où dormir ?

1-Gîte roses des vents, qui se trouve à Deshaies sur la Basse-Terre. Pour un long séjour ou pour une nuit, c’est un joli endroit à quelques mètres de la plage si bien que l’on entend les vagues le soir.

2-Anse à la Barque qui se trouve à Vieux-Habitants sur la Basse Terre. C’est une “kaz”traditionnelle en bord de mer composé de 4 chambres, de 2 douches, de deux WC, d’une cuisine, d’une machine à laver, d’un lavabo et dune grande terrasse, tout ça à quelques mètres de la plage. Il n’est pas possible de dormir sur ce lieu facilement car il s’agit de la propriété de l’Etat, ancienne maison de gardien de phare. Les mises à disposition sont accordés en priorité aux adhérents puis aux adhérents extérieurs. Vous aurez compris il faut être adhérent pour profiter de ce coin de paradis. Si vous êtes intéressé, contactez-moi!

3-Pierre et vacances qui se trouve à Saint Anne en Grande Terre. Piscine, plage, jet-ski, canoë, pour tous les goûts avec des appartements avec kitchenette en fonction du nombre de personnes. Vous avez également la possibilité de venir y passer une journée. Un superbe buffet est proposé! Pour les mariés, c’est un très bel endroit pour votre voyage de noces.

Où manger ?

Chez Lelette, c’est un joli restaurant les pieds dans le sable dans le centre de Deshaies, pas très loin du Jardin Botanique, qui propose des mets succulents avec beaucoup de goût.

Le colombo, c’est le restaurant que j’ai le plus aimé pendant mon séjour en Guadeloupe, car notre table se trouvait à 2 pas de la plage, j’ai beaucoup aimé le cadre, mer turquoise, lagon bleu, un régal pour les yeux. Le colombo est un restaurant dirigé par des indiens “pays” comme on dit chez nous.

Où se détendre?

A la plage:

1-la datcha: plage qui se trouve en Grande-Terre et très touristique. C’est une plage où il y a beaucoup de monde mais vous êtes certain de trouver un bon sorbet coco à déguster sous la main.

2- Bas du fort gosier: Cette plage est une vraie découverte et un coup de coeur. Je l’ai connue par le biais de ma belle soeur sur une de ses photos de vacances. Du coup j’ai eu envie de la découvrir. C’est une superbe plage peu fréquentée et ça c’est très agréable car on a le choix de la place sur la plage et dans la mer, lol. Cette plage se trouve à proximité de l’hôtel Fleur d’épée.

3-Ilet du gosier: Ilet qui se trouve à peine à 5 mn de Gosier. Il suffit de prendre un bateau navette payant qui passe entre 9h et 17h. Vous pouvez pique niquer en famille ou vous restaurer à Le Robinson, seul restaurant de l’îlet. Pour les plus courageux vous pouvez y aller à la nage.

4-Anse du souffleur :pour moi c’est la plus belle plage de mes vacances avec l’eau turquoise lagon bleu, eau cristalline, la vue sur la Barbade et le sable blanc le paradis ! La Guadeloupe n’a rien a envier aux autres belles plages du monde.

A la rivière :

rivière: Autre bonheur que les plages en Guadeloupe, les rivières, court d’eau de source. J’ai profité de la rivière Corossol qui se trouve dans les mamelles, la traversée et de la Grande Rivière qui se situe à Vieux Habitants, ma ville d’enfance. Vieux Habitants fait partie de la Basse Terre. L’ eau de la rivière est glacée mais par cette chaleur, ça fait du bien!

Le Shopping :

Pointe à pitre, chef lieu de l’île : Vous y trouverez de nombreux magasins de vêtements, de chaussures, de souvenirs et de produits locaux. Vous avez également le marché qui vaut le détour.

Les visites:

Jardin botanique: magnifique lieu pour découvrir la flore antillaise et la faune. Ancienne propriété de Coluche, c’est un vrai voyage des sens. Le jardin se situe à Deshaies sur la Basse Terre. C’était aussi le lieu de mon dernier shooting d’inspiration mariage.

Au cinéma:

Cinestar: super ciné qui se trouve aux Abymes en Grande Terre. Vous pouvez même y déguster des bokits ( spécialité guadeloupéen dont le pain est frit). Sur la Basse-Terre vous avez le ciné rex d’arbaud mais plus petit.

Danser:

L’instant: si vous souhaitez danser il y’a La discothèque L’instant qui se trouve aux Abymes. Les jeudis soir il y un afterwork avec buffet de 19h à 21h, le menu est varié et très bon.

Vous souhaitez vous marier en Guadeloupe ou partir en voyage de noces ? Contactez – moi!

😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *