Comment déterminer sa liste d’invités pour un mariage à l’étranger en 3 étapes.

C’est décidé vous allez vous marier? Toutes nos félicitations! Et en grand Travel Addict que vous êtes ,vous allez vous unir à l’étranger ? Je valide complément car un mariage à l’étranger est une expérience unique pour vous et vos proches, c’est un mariage hors du commun. Qui souhaitez-vous emmener avec vous dans votre valise? Peu importe qui vient ou pas, vous devez faire une première liste, informer vos invités à l’avance et penser à envoyer vos Save the date suffisamment tôt, ce sont les 3 étapes pour déterminer sa liste d’invités pour un mariage à l’étranger. Attendez -vous à ce que tout le monde ne soit pas présent à votre mariage de destination car ce type d’union engendre des frais qui peuvent être conséquents pour vos invités : transport, hébergement et activités bien sur car cela reste au final un séjour de détente.

1- Faites une liste provisoire de vos invités

red rose flowers bouquet on white surface beside spring book with click pen and cup of cofffee

La première des choses à faire est celle de la liste des VIP, des personnes sans qui vous ne pourrez pas vous marier ( parents, grands-parents, amis proches c’est -à-dire ces personnes que vous fréquentez et que vous entendez par téléphone ou par message depuis moins d’un an). En faisant cette sélection, vous pourrez plus facilement gérer votre budget de mariage car plus vous aurez d’invités et plus votre budget sera conséquent. Au moment de faire votre liste, demandez-vous également si vous souhaitez que les enfants soient présents. Après tout c’est votre droit car c’est votre mariage. Si vous souhaitez inviter que les parents, vous pouvez invoquer l’économie et la première ou seconde lune de miel pour ceux ci, ça sera à vous d’amener le sujet pour éviter tout désaccord.

2- Informez officieusement vos invités

En informant vos invités de manière officieuse, vous pourrez avoir une visibilité sur le nombre de personnes concrètement qui pourra se déplacer à votre mariage de destination. N’hésitez pas à leur donner le maximum d’ informations nécessaires afin que vos invités puissent se décider (destination, budget approximatif du voyage, ce que vous prenez en charge ( par exemple 1 activité de groupe), …). Une fois que vous savez qui de vos invités seront présents, vous pourrez gérer plus facilement l’organisation de votre mariage à l’étranger. Vous saurez combien de personnes pour le traiteur et pour la logistique voyage où vous pourrez avoir des réductions de groupe sur les vols, hébergements et activités.

Smile and Shine Photography

3- Envoyez vos Save the Date

Le Save the Date est un message que l’on fait parvenir à la famille et aux amis pour bloquer la date du mariage. Envoyez-le de préférence 1 an à 6 mois avant le mariage afin de laisser le temps à vos convives de s’organiser, par exemple poser des congés au travail, gérer le budget voyage en trouvant les meilleurs tarifs , trouver une garde enfant dans le cas où ils ne voyagent pas avec leurs enfants, acheter les tenues. En somme, vous confirmer ou non leur présence suffisamment à l’avance. C’est tout un budget pour vous mais aussi pour vos invités surtout si le voyage est à leur charge. Rappelez vous privilégier la communication le plus possible avec vos invités avant, pendant et même après le mariage, pourquoi pas créer un site internet pour votre mariage? Grace au site internet, vous pourrez garder le contact, informer vos invités de l’avancée des préparatifs et partager ou recevoir des photos souvenirs qui vous aurez échappé.

woman in white dress holding a wedding invitation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *