8 idées d’activités pour un séjour romantique en Guadeloupe

Située dans les Caraibes, la Guadeloupe ou les West indies est une île paradisiaque propice au romantisme. En effet, il ya milles et une choses à faire en Guadeloupe pendant un séjour en amoureux car l’île en forme de papillon ainsi que ces autres îles est riche en diversité à elle seule. Etant d’origine guadeloupéenne, né à Basse-Terre et ayant vécu là bas et y retournant assez souvent car ma famille y vit, je vous donne 8 idées d’activités à faire pendant votre séjour en amoureux.

1- Passer une nuit dans un gîte avec un petit déjeuner local

Les gîtes sont très répandus en Guadeloupe aussi bien en Grande- Terre que sur la Basse-Terre. Ce sont des petites maisons achetées par les locaux pour ensuite les louer aux touristes ou aux locaux mêmes. Il ya possibilité de passer une nuit voir plus et de déguster un succulent petit déjeuner local ( jus d’ananas ou goyage, confiture de cerise, des fruits melon, pastèque ou mangue) . Un super petit déjeuner vitaminé pour bien démarrer la journée.

2-Aller manger une langouste dans un restaurant les pieds dans l’eau

Le poisson et les fruits de mer sont l’essence même de l’île avec les racines locales ( fruit à pains, madères, ignames…). Du coup de nombreux restaurants proposent ces spécialités et le plus souvent ces restaurants ont l’immense chance d’être situés en bord de mer. L’exemple du restaurant le Colombo situé en Grande Terre où on a la possibilité de déjeuner les pieds dans le sable à quelques mètres de la mer bleue turquoise.

3-Prendre un bain de mer puis manger un sorbet coco, goyage ou fruit de la passion ou un sinobol

Voyager en Guadeloupe et ne pas prendre un bain de mer c’est inconcevable! L’eau est si belle, si chaude si bonne. Comment laissez ça passer? Il ya de nombreuses plages en Guadeloupe où vous pouvez vous baigner les meilleures sont en Grande Terre ( Saint-Anne, Gosier, Saint-François, Port Louis, ma préférée est celle de Port Louis la plage du Souffleur avec vue sur la Barbade, magnifique!). Sur la Basse-Terre, il ya une plage que j’aime énormément celle de Malendure avec son sable noir mais qui est très touristique car on y trouve l’activité Cousteau (bateau à fond de verre). Entre deux baignades déguster une bonne glace : notre sorbet antillais noix de coco, goyage ou passion ou notre sinobol . Il ya des marchands sur quasi toutes les plages, vous aurez donc le choix.

4-Se baigner à la rivière puis manger un bokit au poulet ou à la morue ou un agoulou

Autre activité favorite sur l’île, la baignade à la rivière, elle est froide voire glaciale mais fait un bien fou quand on a chaud, au début c’est difficile d’y rentrer mais après on ne veut plus en sortir. Terminer votre baignage à la rivière par un bokit antillais, spécialité faite à base de farine et d’huile frit garnie de mets ( poulet, jambon, fromage, morue…) ou un agoulou ( un énorme hamburger) humm un régal!

5-Aller faire du shopping à Pointe-à-Pitre

Pour faire vos emplettes du séjour ou pour le départ, aller à Pointe- à – Pitre dans les rues commerçantes mais aussi sur son célèbre marché local. Si vous souhaitez du local vous en aurez ! Epices, huiles, racines… tout ce qui fait l’essence de la Guadeloupe.

6-Se promener dans un jardin tropical

La Guadeloupe possède une superbe faune aquatique et une flore diversifiée qu’il faut absolument découvrir. Parcourez en amoureux le jardin botanique de Deshaies, vous serez éblouit par cette beauté culturelle.

7-Se préparer un pique nique et aller le manger à la plage ou à la rivière

Profitez du beau temps et préparez-vous un petit pique nique, rien de très compliquer une salade de concombre et de la sardine avec 2 baguettes de pain, en dessert des fruits (mangue, melon ou pastèque) et hop aller le manger en amoureux à la plage ou au bord de la rivière, profitez pour vous baigner tant qu’à faire! Une pierre deux coups!

8-Découvrir une des îles de la Guadeloupe

Profitez de votre séjour pour découvrir une autre île de la Guadeloupe, les Saintes, Marie-Galante ou la Désirade. Il ya de nombreux bateaux qui font la navette ( Express des iles ou Jeans for freedom)

Voilà vous avez de quoi faire pendant votre séjour. Dans tous les cas profitez en bien car les séjours dans ce paradis passe à une vitesse folle.

Vous souhaitez organiser une demande ou votre mariage en Guadeloupe sur une plage de sable fin ou dans un magnifique lieu de réception ?

Vous pouvez également juste partir à deux ou partir en famille afin de resserrer les liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *