Ce que vous devez savoir lors de la planification de votre mariage à l’étranger

En ce moment, nous sommes en pleine pandémie, le monde va mal. Vous vous demandez si ” je dois commencer, continuer à organiser ou annuler mon mariage à l’étranger” , que faire? Je vous comprends parfaitement car avec la situation actuelle nous sommes dans l’incertitude. Avec cette pandémie, il est très facile de se laisser aller mais mes chères mariées de destination, si je peux me permettre prenez le taureau par les cornes, retrousser vos manches et commencer ou continuer la planification de votre mariage car l’amour triomphe toujours. Cette année n’a pas été une très bonne année pour notre agence nous avons du faire face à de nombreux reports, autant pour les événements à l’étranger et les événements en France. Nous avons tout de même pu sauver le salon du mariage intimiste Full Love Bride 2ème édition qui a été retranscrit en ligne. Avec une superbe équipe, nous avons réussi à vous faire vous évader pendant un cours instant à New York, thème de notre salon 2020. Dans ce nouvel article, je vous dis tout ce que vous devez savoir lors de la planification de votre mariage à l’étranger.

Consultez votre entourage

Faites appel à votre famille , vos amis proches et discuter de votre projet de mariage à l’étranger. Dîtes leur clairement ce que cela représente pour vous. Consultez les sur les différents aspects et sur vos souhaits de mariage, par exemple un mariage dans une destination selon les coutumes du pays entouré des proches. Prenez toutes les idées car plusieurs cerveaux valent mieux que deux. Mais rappelez vous que c’est vous qui avez le dernier mot car c’est votre mariage et que vous souhaitez qu’il soit à votre image.

Mariez-vous en semaine

Se marier en semaine est une très bonne solution avec les nombreux reports dus au coronavirus. Les week-ends vont donc être très prisés. Prenez un jour de congé, informez vos proches bien en avance afin qu’ils fassent de même s’ils doivent vous accompagner lors de votre mariage de destination. Si possible essayez de décaler et de vous marier à des périodes creuses mais attention prenez en compte le climat. Par exemple, pour un mariage entre Octobre et Janvier, vous pourrez faire face à des tempêtes ou des ouragans selon votre destination, l’exemple de la Guadeloupe. Cependant, le coût de votre billet d’avion sera moindre ainsi que les hébergements et la location de voiture. Une économie non négligeable!

Faites une liste de vos priorités!

Que souhaitez-vous faire? Pouvez vous vous passez de vous marier sur une plage? Souhaitez vous unir dans une grande ville? Qui souhaitez vous inviter à votre mariage de destination? Souhaitez-vous vous mariez à deux? Devez-vous proposer des masques, des gels hydroalcooliques dans votre lieu de réception? Posez – vous avec votre fiancé et faites un récapitulatif de vos envies. Je recommande également de faire ce récapitulatif avant d’engager une destination Wedding planner (Wedding planner spécialiste des mariages à l’étranger)afin que vous soyez au clair sur les envies de votre mariage et éviter de perdre du temps. Cependant la Wedding Planner pourra toujours vous conseiller si besoin.

Renseignez-vous sur les conditions d’annulations!

Si vous avez déjà commencé l’organisation et que vous avez déjà réservé des prestataires ou votre séjour, rapprochez vous des prestataires, du lieu et de votre agence de voyage afin de vous renseigner sur les conditions d’annulation et de report. Voici quelques questions que vous pouvez leur poser:

  • Quelle est la politique de report et d’annulation? Si cela vous rassure prenez une assurance mariage et voyage mais vérifier en amont les garanties car certains contrats exclus les pandémies.
  • Ya t’il des frais supplémentaires en cas de report? Dans le cas d’un lieu, vérifier si un protocole sanitaire pour les invités sera mis en place ( distanciation sociale, nombre d’invités par table, des plats individuels pour le buffet type avion, port du masque obligatoire à table…) N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent en tête.

Des frais supplémentaires à payer

Attendez vous à devoir payer des frais supplémentaires pour la charge de travail supplémentaire qui incombera aux prestataires dans le cas où votre mariage à été reporté. Ce n’est pas simple à entendre mais cela va de la survie des entreprises de l’événementiel.

Soyez flexible!

Vous avez choisi cette date car elle a certainement une valeur sentimentale, date de votre rencontre, de la Saint Valentin, … mais mes chères Covid Brides, vous n’aurez pas le choix il va falloir être flexible et accepter que cette date choisie ne sera pas la date de votre mariage ou de votre événement, le cas par exemple d’une demande en mariage dans une grande ville . Mais ce qui compte n’est ce pas d’être avec la personne qui fait battre votre cœur, que vous aimez et que vous avez choisi de passer le reste de votre vie avec elle?

Repérez votre précieuse sur le web

Cette année est difficile mais regardez le positif autour de vous, ces petites choses qui font que l’on peut remercier le ciel d’être en vie. Alors mes chères mariées, continuer à planifier votre mariage et votre voyage, n’abandonnez pas et continuer à y croire, la lumière se trouve au bout du tunnel.

En attendant direction votre boutique de robe de mariée en ligne pour choisir votre jolie robe.

Voici 2 superbes adresses de créatrices de robe talentueuses. Elles vous proposent un large choix de robes de mariées tendances que vous pourrez transporter en cabine ou en soute sans aucun problème.

Jessica Martin Designer of Wedding Dresses

La Maison de Couture Aurélie Mey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *